top of page

Une nouvelle recrue est arrivée à Solid'RH 47 !

C'est avec enthousiasme que l'équipe de Solid'RH accueille sa toute nouvelle recrue, Ambre Sotteau. Engagée dans un contrat d'apprentissage d'une année, Ambre a pour objectif d'obtenir sa licence de coordinatrice en insertion sociale et professionnelle.


"Après 2 ans de licence en commerce international, j'ai ressenti le besoin de m'investir dans le bénévolat. J'ai consacré une année à accompagner les demandeurs d'asile à Créteil, suivi d'un mois au Sénégal dédié à prendre soin des enfants talibés. Aujourd'hui, je suis enthousiaste de rejoindre la coopérative Solid'RH 47. J'espère pouvoir contribuer à la création de projets pour l'insertion sociale et professionnelle des intérimaires." Ambre S.

Ambre se lance dans son tout premier événement : le Salon de l'Emploi et de l'Insertion organisé par l'AFEPT, prévu ce vendredi à Marmande, auquel participe Solid'RH 47 !

Ambre Sotteau et Louise Maurel, directrice

 

Zoom sur la Licence "Coordonnateur de projets en insertion sociale et professionnelle", fruit de la collaboration entre l'ADES, le CNAM et Val de Garonne agglomération.


Cette formation offre un équilibre entre responsabilités stratégiques et missions pratiques d'insertion, préparant à accompagner divers publics tels que demandeurs d'emploi, jeunes non scolarisés, usagers à domicile, et personnes vulnérables. À l'issue de cette formation, des opportunités professionnelles variées s'ouvrent, notamment en tant que conseiller en insertion, chargé de mission, formateur, ou accompagnateur social.


bottom of page