top of page

Retour sur la table ronde à l'Agropole : Le soin et l'autonomie au cœur des débats

  • Laurene Desjardins
  • 2 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Le 28 novembre dernier, l’Auditorium de l'Agropole à Estillac accueillait un une table ronde dédiée aux tensions de recrutement dans les métiers du soin et de l'autonomie.


Un constat partagé par tous


Hôpitaux, cliniques, EHPAD, structures du handicap ou de l'aide à domicile... Aucun acteur du secteur sanitaire et social n'est épargné par les difficultés de recrutement. En tant que coopérative d'intérim solidaire, Solid'RH 47 est aux premières loges pour constater ces défis quotidiens dans le Lot-et-Garonne.


C'est pourquoi il était essentiel pour nous de nous intéresser à cette matinée organisée par les services de l'État, qui a réuni les professionnels autour d'une thématique centrale : "Agissons sur

les conditions de travail !".


L'expertise au service de l'action


Cette matinée a permis de prendre de la hauteur grâce aux interventions d'experts, notamment Hubert Francillette (Ingénieur Conseil à la Carsat Aquitaine) et Agathe Soubie (Conseillère Technique au CREAI Nouvelle-Aquitaine).


Au-delà du simple constat de pénurie, les échanges ont mis en lumière un levier d'action fondamental : la Fidélisation. Comment ? En repensant la Qualité de Vie au Travail (QVT) et en intégrant des démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) concrètes.


Plus d'informations avec un article détaillé sur ADESFORMATIONS.FR

Commentaires


bottom of page