Restructuration dans la continuité : Médicoop 47 se territorialise !

Après une longue période de transition, l'ensemble des coopérateurs et de l'équipe en agence, sont heureux de vous faire partager cette première newsletter d'une coopérative définitivement ancrée dans une logique de territoire et à une échelle départementale.


Le réseau national des MEDICOOP se transformant en une seule et unique structure MEDICOOP FRANCE, les associations et établissements auprès de qui vous intervenez quotidiennement ont fait le choix de poursuivre sous un format à l'échelle de notre territoire et son heureux de vous faire partager les premières informations concernant cette coopérative qui est également, et de fait, aussi la votre !


MEDICOOP 47 a vu le jour sur le territoire du Lot et Garonne en Juin 2017. Cette société Coopérative d'Intérêt Collectif impulsé par neuf associations du secteur médico-social a rejoint un réseau d'autres coopératives naissantes dans d'autres département (Médicoop 33, 17, 35,40), toutes affiliées à un réseau national du nom de Mécen'coop.


En juillet 2019 ce réseau se dissout pour réunir l'ensemble des coopératives qui le souhaitent en une entité juridique unique nationale : MEDICOOP FRANCE.


Comme d'autres SCIC, les 12 associations composant alors la SCIC MEDICOOP 47 décident d'internaliser leur activité et de recruter des professionnels locaux afin de fournir un service sur mesure et de développer des projets qui sont propres à son territoire et les attentes de ces intérimaires et coopérateurs.


38 vues

Posts récents

Voir tout