Un outil "mémo astuces"

Comment favoriser la prise de poste sur des missions d’intérim souvent appelé à être réalisées dans l’urgence ? Comment favoriser l’accueil dans de bonnes conditions des intérimaires, mais aussi leur permettre de prendre connaissance des personnes accompagnées, ou des spécificités de certains sites ?


Plusieurs intérimaires se mobilisent aux côtés de professionnels d’établissement pour faire remonter leurs besoins, et piste d’amélioration. Un atelier de retours d’expérience a permis de structurer l’idée d’un outil facilitateur de la prise de poste.


C’est au cours de ces échanges que l’idée d’un mémo astuce est née !


Co-construit entre intérimaires et professionnels permanents des établissements, il sera prochainement accessible en ligne et remis à tous les intérimaires.


Témoignage : "Je suis intérimaire dans cette coopérative depuis 2019 et j’ai été heureuse de participer à un groupe de travail avec l'équipe solid'rh 47 pour vous accompagner au mieux du possible dans vos missions. Il est important de connaître certaines informations pour préparer au mieux notre arrivée (adresse, digicode, véhicule, tenue, vestiaire, dépendance des personnes…). Ces informations nous permettent d’être réactives et au plus proche des besoins d’accompagnement ou de soin." Jacqueline Rosseti


Exemple :